Cours de Math primaire

Le soutien de mathématiques permet aux élèves de prendre confiance en eux et de suivre plus facilement leur scolarité.
La compréhension des nombres et de leur écriture chiffrée, les calculs, la géométrie et les principaux éléments en mathématiques constituent des objectifs prioritaires de l’école élémentaire.
Les cours mêlent théorie et pratique et mettent l’accent sur les exercices et la résolution de problèmes. Je m’adapte à la personnalité des élèves de primaire afin d’utiliser les meilleurs outils pédagogiques pour les faire progresser rapidement et durablement.
Je propose des solutions adaptées pour accompagner votre enfant au quotidien et lui apporter des bases solides pour une scolarité réussie.

Cours de Math collège

Les cours permettent de travailler, tout au long de l’année, la matière dans laquelle l’élève éprouve le plus de difficultés. Ainsi, chaque chapitre étudié en classe sera retravaillé durant une séance complète suivant une méthodologie personnalisée.
Les cours sont généralement d’une durée d’une heure afin de pouvoir travailler pendant la même séance la compréhension du cours et son application pratique.
Afin de préparer le brevet, je proposerai aux élèves de s’exercer grâce aux annales des années précédentes pour qu’ils puissent s’habituer aux exercices types et au temps imparti par l’épreuve.

Cours de Math lycées

La classe de seconde est un moment décisif pour la suite de la scolarité. Elle constitue un changement pour l’élève au niveau du programme et lui demande une connaissance parfaite des notions abordées au collège.
Le soutien en mathématique aura pour but de faire une remise à niveau des chapitres travaillés au collège et d’aborder les nouveaux points du programme avec une nouvelle méthodologie relative au lycée.

Stage Math

Les vacances offrent un moment propice pour reprendre calmement les points posant problème. La pression des nouvelles notions qui affluent n’est plus là. A chaque vacance, il est possible de faire un bilan et de rattraper les lacunes. Les vacances d’été peuvent permettre à l’élève de repartir du bon pied à la rentrée suivante.
Pour cela, il est proposé :
-Une remise à niveaux : un stage de 15h par semaine pour rattraper les lacunes et revenir en classe avec des bases consolidées.
-La préparation au brevet des collèges : Un stage intensif pendant les vacances de février et d’avril qui permettra à l’élève de travailler la méthodologie, de se mettre en condition, gérer son stress et son temps